Cette technique, utilisée en séance individuelle, consiste à faire une constellation familiale en utilisant les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille.
Il s’agit de poser dans la pièce une carte pour soi et de placer les autres cartes par rapport à celle-ci, retournées, face non visible, en leur assignant au fur et à mesure un rôle, un personnage de votre arbre généalogique.
Puis, regarder le dessin ainsi créé, comme quand on analyse une constellation familiale, et retourner les cartes une à une pour pouvoir les lire et étudier les projections que l’on fait sur ces cartes.
Regarder, ensuite, le rapport entre les cartes, ce qu’elles ont à se dire, à vous dire.
On peut aller se mettre au-dessus de chaque carte, à leur place, pour ressentir ce qu’il s’y passe, trouver les nouvelles informations associées à la nouvelle place.
Ensuite poser et reprendre des cartes jusqu’à faire son arbre « parfait » du moment, afin de retravailler les projections limitantes associées à notre arbre généalogique. (cela peut prendre du temps !).
Cela existe aussi avec des bouts de papier sur lesquels on écrit à la main les prénoms, les rôles, ou des symboles, des signes, à la place des cartes.